Catégories

Départ immédiat - Exploration de la lecture et de l'orthographe

Un jeu pour aider les enfants en difficulté de lecture ou porteurs de trouble du langage écrit tout en les initiant au plaisir de lire et d'écrire. Un jeu pour partir à l'exploration du langage écrit en travaillant, de façon ludique, la segmentation phonémique, la mémoire auditivo-verbale,... Lire la suite...

Référence :
RD0527
En stock

45,00 €
Programme de fidélité
Achetez ce produit
et cumulez :
13 points
Votre panier
totalisera :
13 points
Remise possible sur votre
prochaine commande :
1,30 €
Programme de fidélité
Achetez et
cumulez :
13 points
Votre panier
totalisera :
13 points
Prochaine commande,
remise de :
1,30 €
TTC
Quantité
En stock

DESCRIPTION


Un jeu pour aider les enfants en difficulté de lecture ou porteurs de trouble du langage écrit tout en les initiant au plaisir de lire et d'écrire.

Un jeu pour partir à l'exploration du langage écrit en travaillant, de façon ludique, la segmentation phonémique, la mémoire auditivo-verbale, l'attention visuelle, le décodage et l'encodage, la compréhension écrite et la transcription de mots.
Utilisable dès le début du CE1 en fonction du niveau de l'enfant.

Lancez le dé-fusée, déplacez-vous sur différentes planètes et piochez une carte de la couleur correspondante !

Les cartes travaillent les différentes compétences du lire-écrire :
- Cartes violettes : développement des compétences phonologiques en lien avec le langage écrit par des activités de segmentation phonémique et de décodage/ réencodage de mots et de non-mots.
- Cartes bleues : attention et exploration visuelles par des activités de recherche d'éléments sur le plateau associé à un travail de décodage de non-mots.
- Cartes jaunes : compréhension écrite de phrases par des activités de type « vrai/faux » nécessitant le recours à des compétences de balayage visuel et/ou d'attention visuelle.
- Cartes rouges : compréhension écrite par des activités de lecture de petits textes avec choix du dessin adéquat (nécessite des compétences attentionnelles et déductives).
- Cartes vertes : transcription de mots et de phrases via deux activités : la complétion de phrases et la remise en ordre et réécriture des mots d'une phrase.
- Cartes grises : des cartes « chance ou malchance » qui viennent pimenter le jeu tout en travaillant la compréhension écrite de phrases.

A partir de 7 ans.

Contenu :
- 1 plateau
- 272 cartes réparties en 6 couleurs
- 1 dé
- 4 pions
- 1 règle du jeu