Catégories

Du pareil au thème 1 - Similitudes orthographiques

Jeu d'apprentissage de l'orthographe grâce à la stratégie des similitudes Réunir sur un même thème des mots partageant une similitude orthographique, tel est l'objectif de la collection “Du pareil au thème”. Avec “Du pareil au thème”, l'enfant prend conscience d'une similitude orthographique... Lire la suite...

Référence :
RC9847
En stock

19,00 €
Programme de fidélité
Achetez ce produit
et cumulez :
5 points
Votre panier
totalisera :
5 points
Remise possible sur votre
prochaine commande :
0,50 €
Programme de fidélité
Achetez et
cumulez :
5 points
Votre panier
totalisera :
5 points
Prochaine commande,
remise de :
0,50 €
TTC
Quantité
En stock

DESCRIPTION


Jeu d'apprentissage de l'orthographe grâce à la stratégie des similitudes

Réunir sur un même thème des mots partageant une similitude orthographique, tel est l'objectif de la collection “Du pareil au thème”. Avec “Du pareil au thème”, l'enfant prend conscience d'une similitude orthographique relative à une thématique.

Confronté à plusieurs reprises à cette similitude, il la repère et peut la mémoriser. Enfin, il peut généraliser cette constante orthographique à l'ensemble du champ sémantique.

Le jeu suit le principe du 7 familles. Cette règle, connue de la plupart des enfants a été choisie, afin que l'attention de ces derniers se focalise sur l'orthographe des mots proposés.

Les 7 thèmes travaillés sont :
- arbres,
- moyens de locomotion,
- nationalités,
- termes mathématiques,
- bébés animaux,
- cris des animaux,
- bateaux.

Exemple : Les arbres se terminant par le son /é/ s'écrivent toujours “er”.
Dans le jeu, l'enfant réunit les cartes “oranger, pêcher, marronnier, abricotier, châtaignier, pommier”. Il est alors capable d'orthographier sans erreur “poirier, cerisier, figuier, églantier”…

Contenu : 42 cartes (6 par famille)

Isabelle Vincent : Après des études littéraires et Sciences-Po, l'auteure a commencé sa vie professionnelle en tant que responsable de la communication. Devenue orthophoniste en 2015, elle créait pour ses patients ses propres jeux pour lire, rédiger, orthographier. C'est en 2023 qu'elle décida de créer sa propre maison d'éditions pour proposer ses jeux à un plus large public.

Vous pourriez aussi aimer