Catégories



Imagier Équitation - Deck

La voltige, un vétérinaire équin, un van, un sulky, une selle, une ruade, le reining, du polo, des pâturages, le pansage, un maréchal-ferrant, une longe , un hippodrome, un étrier, l’équipement du cavalier, une écurie, le saut d'obstacles, une randonnée à cheval, un box, une course hippique.Deck... Lire la suite...

Référence :
RC3404
En stock

6,00 €
Programme de fidélité
Achetez ce produit
et cumulez :
1 points
Votre panier
totalisera :
1 points
Remise possible sur votre
prochaine commande :
0,10 €
Programme de fidélité
Achetez et
cumulez :
1 points
Votre panier
totalisera :
1 points
Prochaine commande,
remise de :
0,10 €
TTC
Quantité
En stock

DESCRIPTION


La voltige, un vétérinaire équin, un van, un sulky, une selle, une ruade, le reining, du polo, des pâturages, le pansage, un maréchal-ferrant, une longe , un hippodrome, un étrier, l’équipement du cavalier, une écurie, le saut d'obstacles, une randonnée à cheval, un box, une course hippique.

Deck est un jeu de cartes contenant 20 cartes images et 20 cartes mots/expressions/textes ainsi que des cartes catégories mot et image. Il est décliné sur toute une gamme de thèmes pour pouvoir intéresser le plus grand nombre. Voici une liste non exhaustive d'utilisations possibles du jeu de cartes Deck.

Plusieurs possibilités de jeu

MEMORY :

Deck compétitif :

Le but est d'obtenir le plus de paires possibles. Toutes les cartes sont face cachée sur la table et chaque joueur retourne deux cartes. Si les cartes sont identiques, il les gagne sinon il les repose à leur place. Le joueur qui finit avec le plus de paires gagne.

Deck coopératif :

Les joueurs jouent ensemble contre un chronomètre (non fourni).
Il s'agit de retrouver toutes les paires avant que le temps (5 minutes) soit écoulé.

LOTO :

Deck compétitif :

Le but est d'être le premier à recouvrir toutes ses cartes avec les cartes correspondantes. Les cartes images sont réparties entre les joueurs et les cartes mots posées en tas. Les joueurs piochent chacun leur tour un mot et le posent sur la carte image correspondante. Celui qui recouvre toutes ses cartes en premier a gagné.

DEVINETTE / INDICES :

Deck devinette coopératif :

Le but est de trouver la carte de l'autre joueur. Les cartes mots ou les cartes images sont posées face visible sur la table. Un joueur pioche une carte de l'autre paquet et son adversaire doit poser des questions pour deviner de quelle carte il s'agit.

Deck devinette compétitif :

Même façon de faire mais on peut imaginer un système de points en fonction du nombre de questions nécessaires pour trouver l'image.

Deck indices coopératif :

Idem que devinettes pour la préparation mais le joueur qui a pioché la carte donne des indices afin que son adversaire trouve l'image.

Mistigri :

Deck compétitif :

le but est de ne plus avoir de cartes dans ses mains.
Toutes les cartes sont mélangées ( mots, images et une carte catégorie) et distribuées entre les joueurs. Les joueurs éliminent toutes les paires de leur jeu (mot/image) et piochent ensuite dans le jeu d'un adversaire pour continuer de faire des paires. Le dernier joueur qui conserve la carte catégorie dans sa main perd.

Pioche :

Le but est d'obtenir le plus de paires possibles.
Toutes les cartes sont retournées sur la table. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et la posent face visible sur la table. Si un joueur pioche une carte et qu'un adversaire possède déjà la carte correspondante, il doit la lui donner. Une fois toutes les cartes retournées, le joueur ayant le plus de paires gagne.

ASSOCIATIONS :

Deck coopératif :

L'objectif est d'apprendre ensemble les différents mots du jeu.
Toutes les cartes images sont face visible sur la table et les joueurs lisent chaque carte mot et les posent sur la bonne image.

CATÉGORIES :

Deck coopératif :

Le but est d'associer chaque carte à la bonne catégorie. En associant plusieurs decks, les joueurs doivent replacer les cartes dans chaque catégorie. Les cartes catégories ( mot ou image) peuvent être placées sur la table. Il est possible de jouer avec les mots, les images ou un mélange des deux.

Contenu :

- 42 cartes : 20 images + 20 mots + 2 cartes catégories
- une règle du jeu