Catégories

A vos chaudrons

9 activités pour travailler la pragmatique avec les enfants et adolescents de 6 à 15 ansCe matériel propose de travailler la pragmatique et l'amélioration de l'utilisation du langage dans les interactions. Il peut être utilisé avec des enfants présentant un Trouble Envahissant du Développement... Lire la suite...

Référence :
RC1208
En stock

66,00 €
Programme de fidélité
Achetez ce produit
et cumulez :
38 points
Votre panier
totalisera :
38 points
Remise possible sur votre
prochaine commande :
3,80 €
Programme de fidélité
Achetez et
cumulez :
38 points
Votre panier
totalisera :
38 points
Prochaine commande,
remise de :
3,80 €
TTC
Quantité
En stock

DESCRIPTION


9 activités pour travailler la pragmatique avec les enfants et adolescents de 6 à 15 ans

Ce matériel propose de travailler la pragmatique et l'amélioration de l'utilisation du langage dans les interactions. Il peut être utilisé avec des enfants présentant un Trouble Envahissant du Développement (TED), avec des enfants autistes, mais également avec tout patient de 6 à 15 ans ayant un trouble sémantico-pragmatique, un retard de langage ou un trouble de langage. Le but du jeu est de récolter les ingrédients nécessaires à l'élaboration d'une potion magique qui permettra au joueur gagnant de devenir expert en sorcellerie et de jeter un sort à ses adversaires. Les exercices ont été choisis en adéquation avec la "Children's Communication Checklist" (Bishop, 1998), outil élaboré pour l'évaluation des difficultés pragmatiques des enfants en difficultés langagières. Trois thèmes sont développés : l'humour, l'ironie et les inférences, la communication référentielle, les normes sociales. A partir de ces thèmes, 9 activités sont proposées : trouver le comportement adéquat à adopter suite à une situation donnée, trouver à quoi fait référence un énoncé donné, expliquer le sens d'une expression (mise ou non dans un contexte), dire pourquoi un dessin est absurde, trouver les éléments incohérents dans un énoncé, expliquer une action ou l'utilisation d'un objet, décrire un dessin afin que les autres joueurs puissent le reproduire, faire deviner un dessin parmi 9 dessins relativement similaires, imaginer et mettre en scène une situation donnée. Il est possible d'adapter le travail au patient en sélectionnant les cartes selon leur difficulté grâce aux deux niveaux établis dans le jeu.