Catégories

Fantômophonie

Structurer le langage oral, préparer l'entrée dans l'écrit, lire et comprendre avec de jolis petits fantômes prêts à faire la fête !Langage oral de 6/7 ans / Langage écrit de 7/8 ans"Des fantômes se donnent rendez-vous dans la cave d'un château pour faire la fête. Ils doivent traverser le parc et... Lire la suite...

Référence :
RC3111 / 18119
En stock

41,30 € Économisez 30%
Programme de fidélité
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
59,00 €
TTC
Quantité
En stock

DESCRIPTION


Structurer le langage oral, préparer l'entrée dans l'écrit, lire et comprendre avec de jolis petits fantômes prêts à faire la fête !


Langage oral de 6/7 ans / Langage écrit de 7/8 ans


"Des fantômes se donnent rendez-vous dans la cave d'un château pour faire la fête. Ils doivent traverser le parc et les pièces du château en évitant les pièges qui risquent de les retarder".



But du jeu : Arriver le premier en ayant gagné le plus possible de gâteaux et de bouteilles de Champagne (sans alcool !) pour être le fantôme organisateur de la fête dans la cave du château.


Ce matériel a été conçu pour entraîner de manière ludique certains domaines du langage oral et écrit (à partir de 6/7 ans pour les exercices oraux, et à partir de 7/8 ans pour les questions faisant appel à des connaissances de l'écrit).

Il peut également être utilisé pour appréhender les compétences d'un enfant avant son bilan proprement dit.



Activités proposées :


Evocation : accès au lexique catégoriel, associations d'idées (cartes roses, cartes jaunes)

Capacités définitoires, ou accès au stock lexical au moyen de définitions (cartes bleues).

Génération de phrases, à partir d'un ou deux mots, ou d'une expression (cartes violettes)

Métaphonologie : inversions, suppressions syllabiques ; extractions, substitutions, segmentations phonémiques ; rimes, fluence en champ phonémique (cartes oranges).

Création d'un lexique orthographique : épellation à l'endroit ou à l'envers de mots courts, ou reconstitution de mots épelés (activation de la représentation mentale et de la mémoire de travail) (cartes rouges et vertes).



Contenu :


une planche de jeu, 4 fantômes et 1 dé.

350 cartes correspondant aux diverses activités langagières

Des cartes "récompenses"