Catégories

Le code social

Dans une entreprise à la fine pointe de la technologie, des scientifiques programment des robots pour les rendre habiles socialement. Mais voilà qu'un pirate informatique a pris le contrôle des serveurs dans le but de reprogrammer les robots! Il a même découvert l'emplacement du dernier système... Lire la suite...

Référence :
RC6437
En stock

37,00 €
Programme de fidélité
Achetez ce produit
et cumulez :
11 points
Votre panier
totalisera :
11 points
Remise possible sur votre
prochaine commande :
1,10 €
Programme de fidélité
Achetez et
cumulez :
11 points
Votre panier
totalisera :
11 points
Prochaine commande,
remise de :
1,10 €
TTC
Quantité
En stock

DESCRIPTION


Dans une entreprise à la fine pointe de la technologie, des scientifiques programment des robots pour les rendre habiles socialement. Mais voilà qu'un pirate informatique a pris le contrôle des serveurs dans le but de reprogrammer les robots! Il a même découvert l'emplacement du dernier système de sauvegarde des données. Aide la scientifique en chef à récupérer l'appareil avant le pirate malfaisant !

Le code social est conçu pour stimuler le développement des habiletés sociales des enfants de 6 à 10 ans. Le jeu présente des mises en situation qui les amènent à se mettre à la place des personnes pour réfléchir aux comportements appropriés qu'il est possible d'adopter dans ces situations.

On y propose 72 mises en situation abordant différentes situations sociales qu'un enfant de 6 à 10 ans est susceptible de vivre. En se mettant à la place des personnes, l'enfant a l'occasion de développer sa connaissance d'habiletés sociales telles que :

- Comprendre ses émotions, les maitriser et les exprimer adéquatement lors d'interactions sociales.
- Comprendre différents points de vue et démontrer de l'empathie.
- Gérer les relations adéquatement lors de conflits.
- Être capable de s'affirmer.
- Connaitre, comprendre et appliquer les règles sociales dans les interactions.

Objectifs : Développer des habiletés sociales.

Contenu :

- 1 plateau de jeu en 8 morceaux de casse-tête.
- 72 cartes-questions.
- 12 cartes-défis.
- 4 cartes «Bien joué!».
- 2 pions (scientifique et pirate informatique).
- 1 dé (de 1 à 3).
- 1 guide d'accompagnement.
- les règles du jeu.