Catégories

La course à la chute

Jeu coopératif sur la résolution de problèmes Objectifs : Résolution de problèmes - lire et comprendre un énoncé et exprimer si possible ou impossible. - lire un énoncé tronqué de sa question et imaginer celle-ci. - lire un énoncé tronqué et trouver la donnée manquante. - lire un problème et... Lire la suite...

Référence :
RC3678
En stock

79,00 €
Programme de fidélité
Achetez ce produit
et cumulez :
45 points
Votre panier
totalisera :
45 points
Remise possible sur votre
prochaine commande :
4,50 €
Programme de fidélité
Achetez et
cumulez :
45 points
Votre panier
totalisera :
45 points
Prochaine commande,
remise de :
4,50 €
TTC
Quantité
En stock

DESCRIPTION


Jeu coopératif sur la résolution de problèmes


Objectifs :

Résolution de problèmes

- lire et comprendre un énoncé et exprimer si possible ou impossible.

- lire un énoncé tronqué de sa question et imaginer celle-ci.

- lire un énoncé tronqué et trouver la donnée manquante.

- lire un problème et choisir l'opération pour le résoudre et donner la réponse.


REGLE DU JEU :

- Les joueurs forment une équipe de sauveteurs.

- On place le pion sauveteur et le pion canoë sur la case départ. (le ponton)

- Un joueur lance le dé sauveteur/canoë :

- si le dé tombe sur la face canoë, le pion canoë avance d'une case canoé,

- si le dé tombe sur la face sauveteur, le joueur lance le dé 6 faces et répond à une question d'une carte correspondant à l'indiçage. S'il répond bien, il avance d'une case "pierre", s'il répond mal, il reste où il est. S'il tombe sur le bonus (+), il joue 2 fois avant de relancer le dé sauveteur/canoé, s'il tombe sur la case malus (-), il recule d'une case et on relance le dé sauveteur/canoé.

- Le sauveteur doit arriver à la chute avant que le canoë n'y ait sombré.


Contenu :


- 104 cartes avec correction au dos

- 1 plateau (30x25 cm) de jeu

- 1 dé d'avancement

- 1 dé 6 faces de choix d'activité

- 1 pion canoé

- 1 pion sauveteur