Catégories



Grimaces

But du jeu : Mémoriser des grimaces et en faire deviner le plus possible à son partenaire.Règle du jeu pour 4 joueurs On joue par équipe de 2. Une partie se joue en deux manches.En début de partie, on désigne un joueur A et un joueur B dans chaque équipe.Les joueurs A devront mimer alors que les... Lire la suite...

Référence :
RC3290
En stock

13,00 €
Programme de fidélité
Achetez ce produit
et cumulez :
4 points
Votre panier
totalisera :
4 points
Remise possible sur votre
prochaine commande :
0,40 €
Programme de fidélité
Achetez et
cumulez :
4 points
Votre panier
totalisera :
4 points
Prochaine commande,
remise de :
0,40 €
TTC
Quantité
En stock

DESCRIPTION


But du jeu : Mémoriser des grimaces et en faire deviner le plus possible à son partenaire.


Règle du jeu pour 4 joueurs


On joue par équipe de 2. Une partie se joue en deux manches.


En début de partie, on désigne un joueur A et un joueur B dans chaque équipe.


Les joueurs A devront mimer alors que les joueurs B devineront les mimes de leur partenaire A.


L'équipe n° 1 prend les cartes rouges et l'équipe n° 2, les cartes vertes.


Les joueurs A se munissent des grandes cartes et les joueurs B des petites.


Les joueurs B tirent au hasard, sans les regarder, 6 cartes dans le jeu de leur partenaire.


Les joueurs A écartent de leur jeu les 12 cartes restantes et prennent en main les 6 cartes que viennent de piocher leur partenaire B.


Les joueurs A mémorisent les cartes, le premier qui se sent prêt dit stop et les 2 joueurs A reposent leurs cartes faces cachées.


Les joueurs B prennent en main leurs 18 cartes et tentent de deviner les grimaces mimées par leur propre partenaire.


Si un joueur B pense reconnaître une grimace, il pose la carte correspondante devant lui face cachée.


La partie s'arrête lorsque l'un des joueurs B a posé 6 cartes devant lui.


Tous les joueurs retournent leurs cartes.


Les joueurs A comparent leurs 6 grandes cartes avec les 6 petites de leur partenaire B. Chaque fois qu'une petite carte est en commun avec une grande, c'est que la grimace a été trouvée.


Dans ce cas, les petites cartes gagnantes sont gardées par l'équipe et valent chacune 1 point.


Puis la deuxième manche peut débuter.


Chacune des équipes reprend ses cartes restantes: les grandes cartes dont les grimaces ont été retrouvées, sont écartées définitivement de la partie tandis que celles qui parmi les 6 cartes n'ont pas été découvertes sont remises en jeu.


Les rôles sont inversés: les joueurs A deviennent les joueurs B.


A la fin de ces deux manches, on totalise les points (les petites cartes gagnées) par chaque équipe au cours des deux manches. Celle qui a le plus grand nombre de points remporte la partie.


Contenu : 72 cartes. 18 grandes cartes à dos rouge, 18 petites cartes à dos rouge, 18 grandes cartes à dos vert, 18 petites cartes à dos vert.