Catégories



Le jeu du mentaliste

Vous êtes un mentaliste et vous cherchez à exercer votre mémoire. Pour cela, vous devez connaître l'orthographe des mots. écrivez un à un les mots que vous avez piochés et vérifiez leur orthographe. Si c'est correct, vous les mettez de côté dans une boîte. Sinon, vous les laissez dans le tas des... Lire la suite...

Référence :
RC3951
En stock

39,00 €
Programme de fidélité
Achetez ce produit
et cumulez :
14 points
Votre panier
totalisera :
14 points
Remise possible sur votre
prochaine commande :
1,40 €
Programme de fidélité
Achetez et
cumulez :
14 points
Votre panier
totalisera :
14 points
Prochaine commande,
remise de :
1,40 €
TTC
Quantité
En stock

DESCRIPTION


Vous êtes un mentaliste et vous cherchez à exercer votre mémoire. Pour cela, vous devez connaître l'orthographe des mots. écrivez un à un les mots que vous avez piochés et vérifiez leur orthographe. Si c'est correct, vous les mettez de côté dans une boîte. Sinon, vous les laissez dans le tas des mots à apprendre. Au fur et à mesure, placez les mots réussis dans la boîte. Quand tous les mots sont dans la boîte, vous pouvez refaire la série complète !

Le plus pour donner envie d'écrire ?

Protocole d'utilisation :

On sélectionne une série de mots à travailler et on procède de la façon suivante :

- 1. évaluation 1 des 50 mots.
- 2. Travail de la moitié des mots échoués en suivant la règle du jeu.
- 3. évaluation 2 des 50 mots.
- 4. Si le travail a été efficace, on travaille l'autre moitié des mots échoués, sinon retour à l'étape 2.
- 5. évaluation 3 des 50 mots.

La quantité de mots peut bien entendu être ajustée en fonction des patients.

Choix de la banque de mots :

La banque de mots a été élaborée à l'aide de l'Echelle d'acquisition en Orthographe Lexicale (EOLE) et du logiciel MANULEX. Ainsi, on trouvera dans le niveau 1 les mots correspondant au niveau CP, CE1 dans le niveau 2, CE2 dans le niveau 3, CM1 dans le niveau 4, CM2 dans le niveau 5, collège dans le niveau 6.

Contenu :

- 6 paquets de 50 cartes
- 1 règle du jeu et une ligne de base pour suivre l'apprentissage mot par mot