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Drôles de monstres !

Drôles de monstres ! est un jeu d'écran ciblant l'amélioration du discours descriptif et la production de phrases interrogatives. Chaque joueur tente de former des paires de monstres en décrivant ceux-ci à l'autre joueur. Le jeu est conçu pour deux joueurs, soit deux enfants ou un enfant et un... Lire la suite...

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Drôles de monstres ! est un jeu d'écran ciblant l'amélioration du discours descriptif et la production de phrases interrogatives. Chaque joueur tente de former des paires de monstres en décrivant ceux-ci à l'autre joueur.

Le jeu est conçu pour deux joueurs, soit deux enfants ou un enfant et un intervenant. Il comprend 20 cartes-monstres en deux exemplaires (40 cartes-monstres au total). Différentes caractéristiques distinguent les 20 monstres, comme leur couleur, leur forme, leur motif et le nombre d'yeux, de cornes et de bras qu'ils possèdent.

À la manière du jeu Pige dans le lac, chaque joueur a quelques cartes-monstres devant lui, que l'autre joueur ne voit pas. Il doit choisir l'un des monstres sur une carte et demander à l'autre joueur s'il a ce monstre dans son jeu. Pour ce faire, il formule une question commençant par « est-ce que tu as » ou « as-tu » et décrivant le monstre, par exemple: « Est-ce que tu as le monstre jaune en forme de carré qui a deux pattes, deux tentacules, deux petites cornes pointues et un seul œil ? »

Pour s'aider à organiser son discours, chaque joueur peut utiliser ses cartes « Aide-mémoire » qui illustrent les principales caractéristiques que peuvent présenter les monstres. Si l'autre joueur a une carte qui correspond à la description faite par le joueur, il la lui remet. Sinon, il prend une carte-monstre sur la pile et son tour se termine. Le gagnant est celui qui termine la partie avec le plus de paires de monstres.

Objectifs :

- Améliorer le discours descriptif.
- Améliorer l'organisation du discours.
- Produire les formes interrogatives « est-ce que » et « as-tu ».

Contenu :

- 40 cartes-monstres.
- 4 cartes « Aide-mémoire ».
- les règles du jeu.